mardi 7 janvier 2014

Bienvenue sur mon blog

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gérald Minier, j'exerce le métier de sellier depuis 20 ans et je suis ravi de vous présenter mon travail.
Mes selles : voltige, rando, américaines.
Chaque selle est unique, sur-mesure et cousue main. Du 100% "made in France"!
Évidement, je vous propose aussi tout l'équipement du cheval (brides, colliers de chasse, licols....) et bagagerie.

Bonne visite !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    M. Lacuche m'a conseillée de vous écrire car je cherche un sellier harnacheur chez qui effectuer les méridoes de stage en 2015. Je suis en première année de CAP Sellier Harnacheur au Lycée Agricole de Mirande.
    Je suis déjà titulaire d’un bac pro Conduite et Gestion d’une Entreprise Hippique. Passionné par le travail manuel et créatif, j’ai choisi d’apprendre le métier de sellier harnacheur.
    Par préférence, je voudrais effectuer mon stage dans une petite structure ou chez un artisan afin d’apprendre les différentes techniques d’approche du cuir et être polyvalent en fabriquant différentes pièces.
    Les 2 périodes de stage de 2015 sont 3 semaines du 16 février au 6 Mars et 4 semaines du 8 Juin au 3 Juillet. Les objectifs de ces stages sont la fabrication ou réparation à partir d’un modèle ou d’un plan.
    J’ai déjà effectué plusieurs stages lors de mon bac pro (4 mois cumulés sur les 3 ans de lycée) et un job d’été en CDD comme serveuse à l’Auberge de Larressingle. J’ai l’habitude de respecter les horaires et les consignes de travail.
    Depuis la rentrée, j’ai réalisé un porte-carte, un étui pour le couteau demi-lune, 2 boucleteaux et un collier de chien (cuir avec doublure en veau, en cours de réalisation). Je pratique la couture main et si besoin, la couture machine

    Cavalière (galop 5 acquis, CSO et extérieur) et titulaire du permis B avec un véhicule, je vous envoie mon CV à votre demande et je suis à votre disposition pour vous rencontrer.

    Cordialement, Margot Saldi.
    06.01.75.83.72 - mail margot.saldi32@gmail.com

    RépondreSupprimer